Tout savoir

Marc Honoré ekiHO

Début 2014, j’ai lancé ekiHO dans le Nord de la France avec la volonté de mettre la construction de maison passive au cœur du marché. Pour cela, l’équipe ekiHO a mis au point une nouvelle méthode de production inspirée du modèle de l’entreprise libérée : le Groupe Autonome de Construction®.

Cette organisation du travail repose sur une forte polyvalence technique du personnel de production, un processus de conception intégré et des choix de technologies adaptées et approuvées.

Labellisée FRENCHTECH en 2016, ekiHO est aujourd’hui un acteur innovant et reconnu de la construction passive avec des actionnaires solides (un important constructeur du Nord de la France, un groupe de bureaux d’études du bâtiment, un cabinet d’architecture renommé, des grands investisseurs privés et institutionnels…) et une équipe expérimentée qui s’appuie sur l’expertise de ses partenaires.

ekiHO conçoit et construit des maisons passives et des petites résidences collectives passives dans des opérations très qualitatives et à taille humaine (entre 1 et 15 logements), avec des prix toujours accessibles.

Alors… Ensemble, construisons passif  pour l’avenir !

Une méthode de production innovante

100% des constructions ekiHO sont conçues en 3D et produites par nos propres équipes organisées en Groupes Autonomes de Construction®.

Inspirés des méthodes de production automobile et du modèle de l’entreprise libérée, les Groupes Autonomes de Construction® sont des équipes de

bâtisseurs très qualifiés et polyvalents, capables de produire entièrement votre logement.

Les avantages sont nombreux  :

  • Des coûts maîtrisés en supprimant les gâchis (temps, matériaux…),
  • Des délais plus courts et respectés,
  • Une qualité totale indispensable pour la construction de logements passifs,
  • Un lien suivi entre vous et l’équipe de bâtisseurs en charge de construire votre logement.

Nos ingénieurs sont spécifiquement formés et certifiés par le « PassivHaus  Institut », la référence de la construction passive en Europe, à la conception et la production de bâtiments passifs.

Grâce à son innovation récompensée par le label FRENCHTECH en 2016,  ekiHO  vous offre des logements passifs très qualitatifs au prix de logements classiques  !

ekiHO s'engage

ekiHO relève de défi d’une société plus respectueuse de l’environnement. Avec une démarche pragmatique et scientifique, ekiHO construit des bâtiments durables, à faible consommation d’énergie et éco-conçus.

Et c’est bon pour la planète !

La conception et la production intégrées engendrent de grandes économies tout en garantissant la qualité de réalisation indispensable pour la construction passive. Son innovation permet à ekiHO de vous offrir des logements passifs très qualitatifs au prix de logements traditionnels.

Forte de sa structure financière très solide, d’une équipe expérimentée et de partenariats durables, ekiHO offre, en plus des garanties légales (assurances décennale & Dommages-Ouvrage, Garantie Financière d’Achèvement,…) toutes les garanties techniques et financières pour une acquisition en toute sécurité.

ekiHO veut vous émouvoir au-delà de vos attentes : emplacements premiums, aménagements des espaces extérieurs et intérieurs, traitement de la lumière, choix des matériaux et des équipements,… tout reflète le parti-pris du design, de la qualité et du confort pour votre bien-être !

L’écoute de vos besoins, l’apport d’expertise et le respect de nos engagements sont au cœur de notre relation. Les programmes ekiHO sont conçus pour offrir une grande liberté de choix de configuration, d’équipements et de finition.

Meilleure qualité de l’air, un confort acoustique et thermique exceptionnel.